mardi 7 mai 2019

« Malade » - Alice on the roof


texte écrit Giorgia Lattanzio (Italie), LFRAN 1304

J’ai choisi la chanson « Malade » d’Alice on the roof, parce qu’elle m’a touché depuis le début, avec les premiers accords du piano.

J’aime quand une chanson commence par le piano, car je le joue et me rappelle des émotions fortes ; il est touchant. Mais cette musique est aussi rythmée et elle me fait danser ; elle me donne de la force intérieure en même temps.

J’ai choisi cette mélodie car est différente des autres chansons jouées par un piano : elle est mélodieuse mais dynamique, on croit qu’elle est commune mais si tu l’écoutes elle est spéciale. Elle est un mélange de classique et reggaeton, de naturel et électronique en même temps.

Puis, la voix de la chanteuse Alice. Je ne l’avais jamais écouté auparavant, mais elle surprend dès le premier instant : elle est énergique, grinçante, mais pas agaçante ; elle est aussi simple et pure, mais pas ennuyante ou habituelle.

Cette voix, ça me donne de l’allégresse ; cette musique, ça me met de bonne humeur. Ensemble, elles sont géniales : tu peux chanter sur cette chanson, tu peux voyager avec cette chanson, tu peux te détendre avec cette chanson.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire