mardi 7 mai 2019

La Thune - Angèle


texte écrit par Alice Navrátilová (République tchèque), LFRAN 1304

J’ai chosi la chanson qui s’appelle « La Thune » car je la trouve jolie et très mélodieuse. Plus précisément, c’était une mélodie qu’elle me semblait intéressante au début. Je ne suis pas sûre du genre de cette chanson mais à mon avis c’est la musique électronique et pop. Par ailleurs, je crois qu’on peut souvent entendre cette chanson à la radio en Belgique. Personnellement, je ne connais pas beaucoup cette chanson. Hypothétiquement, je l’entendrais probablement si je faisais du sport parce qu’elle me donnerait assez d’énergie.

La voix de la chanteuse, qu’on surnomme Angèle, est faible mais un peu aigne aussi. Je ne pense pas qu’elle me donne des frissons, toutefois elle me semble spéciale. Selon moi, ce n’est pas la chanson qu’on peut trouver au film certainement. Au contraire, les paroles de cette chanson sont très touchantes. Elles parlent des gens qui sont indifférents des problèmes actuels et qui sont seulement attachés au argent – comme le titre « La Thune » le suggère. Cela me rappelle le monde actuel et par conséquent cela me fait pleurer.


Enfin, je ne sais pas quelles sont les instruments de musique que la chanteuse utilise. Je pense que la chanson a été partiellement composée à l’aide d’un ordinateur, spécialement ces tons électroniques qu’on peut entendre au début de la chanson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire