vendredi 26 avril 2019

Prague aux cent clochers


par Alice Navrátilová, République tchèque (Objectif B1)

Avez-vous déjà été à Prague ? Sinon, je peux vous recommander plusieurs endroits à visiter. Prague est la capitale et l’une des plus belles villes de la République tchèque. On la surnomme souvent « Prague aux cent clochers ». Par bonheur, je fais mes études ici et j’aime cette ville pour son architecture diverse et son ambiance colorée.

Tout d’abord, comme son surnom le suggère, il y a beaucoup de monuments historiques. Le Château de Prague est non seulement le plus intéressant d’entre eux, mais il est aussi consideré comme le plus grand château au monde. Par ailleurs, c’est un siège officiel de notre Président mais vous ne l’y voyez pas probablement. En outre, le site est dominé par l’immense cathédrale gothique Saint-Guy où les plus grandes monarques sont enterrés. En plus, vous devriez voir le Pont Charles avec les statues baroques qui sont érigées sur toute sa longueur. De là, vous pouvez apercevoir la rivière Vltava. J’aime y marcher pendant la nuite car il y a moins de monde et je jouis de la tranquillité et du panorama.

Si vous descendez au-dessous du pont, vous pourriez vous promener sur l’île de Kampa sur laquelle vous pourriez faire un pique-nique avec des amis ou visiter le musée d’Art moderne. Certainement, j’aimerais que vous passiez devant l’horloge astronomique qui est célèbre pour le défilé des douze apôtres. Ce sont douze petites figures qui se mettent en mouvement au sommet de l’horloge chaque heure. Cette horloge gothique se trouve sur la place de Vieille Ville et je recommanderais d’y aller en décembre puisqu’il y a le marché de Noël.

Vous n’auriez pas envie de visiter des monuments historiques? Il a y beaucoup d’autres sites pour lesquels vous vous prendriez d’affection. En bref, vous pourriez faire une visite à la Place de Venceslas pour un shopping ou aller au zoo, si vous aimez les animaux. Vous devriez surtout aller au restaurant local pour découvrir une bière tchèque. Elle est non seulement exquise, mais on en achète aussi à bon marché. Sans aucun doute, ce n’est qu’une fraction d’endroits que j’ai décrite – il y a beaucoup d’autres lieux à voir.

Enfin, si vous ne trouvez pas Prague très interéssant, je vous propose d’aller à quelques autres villes comme Brno, Olomouc et Karlovy Vary. Bien qu’elles soient plus petites, elles valent le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire