vendredi 26 avril 2019

Découvrez la ville la plus agréable au monde


par Liliana Niederhauser, Autriche (Objectif B1)


Bonjour les voyageurs !

Je suis très heureuse que vous vouliez voyager en Autriche et j’espère que mes conseils vous aideront.

Tout d’abord, sachez que je viens d’Autriche et que je connais beaucoup de bons tuyaux. L’Autriche n’est pas un très grand pays mais reste quand même très diversifiée. Elle comporte notamment beaucoup de monuments anciens. En hiver il fait très froid, c’est donc mieux de voyager pendant les mois de mai à septembre si vous voulez visiter les villes. Si vous voulez aller à la montagne et faire du ski c’est mieux d’y aller de décembre à mars.

Pour commencer, Vienne est la capitale et la plus grande ville d’Autriche avec beaucoup de bâtiments anciens et très jolis. Dans le centre ville vous pouvez trouver le « Ring » (en français : l’anneau) qui tourne autour du premier arrondissement. Si vous vous promenez autour du « Ring » vous pourrez voir presque tous les monuments les plus importants. Vous pourriez commencer à « Karlsplatz » car il y a une grande gare de métro. À cette place il y a l’église la plus belle de Vienne. En plus vous traverserez le Parlement, la bibliothèque nationale, le « Hofburg » où le président habite et où se trouve le trésor du temps de la monarchie, l’hôtel de ville, l’opéra d’État et le quartier des musées. Si vous êtes intéressés par l’art vous y trouverez quelques musées. Vous pouvez aussi trouver des expositions intéressantes à « Albertina » qui est près de « Karlsplatz ». Si vous êtes au centre ville je vous conseille de prendre un café et de manger un morceau du gâteau viennois au chocolat.

Un peu en dehors du centre ville vous trouverez le château de Schönbrunn. C’est le château où la Maison de Habsbourg et l’empereur et l’impératrice d’Autriche-Hongrie résidaient. À mon avis, c’est le plus beau château et je vous conseille de visiter l’intérieur mais aussi le jardin et la gloriette. Si vous êtes intéressés par les animaux ou si vous voyagez avec des enfants vous devriez visiter le jardin zoologique qui est le meilleur en Europe et le plus ancien zoo du monde. Vous pourrez y voir des pandas géants.

De plus, la ville de Graz n’est pas très loin de Vienne et est idéale pour une visite d’une journée. Graz se trouve à la Styrie qui est aussi appelée le cœur vert d’Autriche. La Styrie est réputée pour ses citrouilles. Je vous conseille alors d’y manger un plat avec de la citrouille ou d’huile de citrouille. Aussi, vous pouvez visiter la ville d’Innsbruck qui est située plus à l’ouest de l’Autriche, près de l’Italie.

La ville de Salzbourg, près de l’Allemagne est ma deuxième ville préférée. C’est la ville de Mozart et le centre ville est très joli. Vous pouvez aussi trouver des châteaux et la maison où Mozart est né. En été,  il y a en plus le Festival de Salzbourg.

Enfin, si vous voulez visiter l’Autriche pour faire du ski, vous devrez aller à l’Ouest parce qu’il n’y a pas de montagne ni à l’Est ni près de Vienne. Mais à l’Ouest presque toutes les régions sont idéales pour faire du ski et il y a aussi un glacier au Tyrol où vous pouvez faire du ski même en été.

Je vous recommande donc vivement de visiter mon pays, le plus beau et diversifié du monde ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je suis à votre disposition.

Bon voyage et appréciez la beauté de l’Autriche !


Liliana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire