vendredi 26 avril 2019

Choc culturel, la fermeture des magasins


CHOC CULTUREL.
Quand je suis arrivée en Belgique, je ne connaissais rien de la culture Européenne. J’avais peur parce que le premier problème était que je ne connaissais ni le français ni l’anglais et j’ai trouvé que tout serait très difficile pour moi.

Un dimanche, je suis allée au supermarché pour acheter de la nourriture et quand je suis arrivée, j’ai vu que le supermarché était fermé, je me suis dit que c’était bizarre parce que dans mon pays tous les dimanches c’est comme un jour de fête ; on peut aller au centre commercial, au supermarché, au restaurant etc. C’est un jour normal. Aussi dans mon pays les magasins ferment à 21h, ici, c’est un autre horaire, les magasins ferment plus tot, c’est une autre différence qui m’a surprise.


par Yanira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire