vendredi 26 avril 2019

Choc culturel, la Vodka polonaise


Un Choc Culturel
En septembre 2016, c’étaitla première fois que je venais en Europe. Avant, j’étudiais en Turquie, donc je suis allé en different pays et diffèrent culture. Ensuite, je suis arrivé en polgne pour mon Erasmus. C’était très diffèrent et difficile premières jours. Parce que les gens étaient très étrangers et je ne comprenais pas leur langue. De tout façon, je suis allé a une soirée avec des étudiants polonais. Mais, je ne savais pas que les étudiants polonais buvaient trop de vodka. Nous étions comme 8 ou 10 personnes. Nous buvions tout les 5 mins. Lorsque vous buvez avec eux, vous devez être saoul. Après trois petites coupes. J’ai dit que je ne voulais pas boire. Ils m’ont dit qu’en Pologne, quand tu voudrais faire la fête avec des polonais, tu devais boire surtout quand ils te remplissent des verres, tu dois boire, sinon ce n’est pas respectueux. Même l’un de mon ami a dit, si tu allais rencontrer à la famille de petite amie en Pologne, tu devrais apporter de la vodka pas chocolat.
Et j’ai compris que les soirées sont différentes et que je dois me préparer. De plus, les polonais n’aiment pas les bières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire