mardi 23 avril 2019


Mon expérience inoubliable

(Akvile Laurinaviciute, Lituanie, objectif A2)

Le restaurant Loungeatude (lounge = salon, eat = manger, etude = de l’université ou de la cuisine) se situe rue Scavée du Biéreau 2, à Louvain-la-Neuve. Il est devant la Ferme du Biéreau. Ce quartier n’est pas bruyant, on peut donc profiter de la nourriture et des conversations.
L’ambiance du restaurant est magnifique. On peut rester avant le dîner ou le souper dans l’espace salon où on peut choisir différents types de cocktails. Dans la salle à manger, il y a beaucoup de tables blanches et de fauteuils rouges. Tout est servi de manière très attentive. Il y a aussi une grande terrasse. Suivant la saison, on peut profiter de la chaleur d’un feu ouvert ou des rayons du soleil. 
Je suis allée à ce restaurant il y a 3 mois avec mon petit ami. Nous avons bu un Mojito avant le dîner. 
Comme entrée, j’ai mangé une ballotine de foie gras de canard grillé au jambon d’Ardenne accompagné de purée de chocolat, de betteraves et de confit d’agrume. J’ai aussi mangé un filet de bar en croûte de caviar d’aubergine sur un coulis de tomate aux graines de coriandre comme plat principal. J’ai pris une tarte au citron comme dessert. Le goût était incroyable. Nous avons également commandé une bonne bouteille de bordeaux supérieur (Château Lescalle). 






 

Nous avons parlé anglais au serveur car nous ne comprenions pas le français. Cependant, nous avons lu le menu au restaurant en français. 




Je me considère comme une gourmande. C’est donc très important pour moi d’avoir du bon vin, une vue spectaculaire dans mon assiette, une atmosphère romantique et de découvrir des saveurs exceptionnelles. J’aime les restaurants où je peux me détendre et où je ne pense qu'à la nourriture ! J’ai tout trouvé ici, au Loungeatude et je recommande fortement de visiter cet endroit et de profiter du moment. Je lui donne 4 étoiles sur 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire