vendredi 26 avril 2019

Choc culturel, les variétés d'arabe


Je suis allé en vacance à Dubaï, pendant deux semaines. J’avais 16 ans et l’arabe est ma langue maternelle.

Quand, je suis arrivé à Dubaï Alaa est venu me prendre de l’aéroport à l’hôtel. Alaa avais 21 ans, il était un étudiant dans une université à Dubaï. Alors, sur notre route j’ai vu les grands bâtiments des Dubaï, et il n’y a pas personne sur la route à cause de la température élevée. Quand on est arrivé à l’hôtel, il m’a dit de changer mes vêtements, rester un peu, et puis on est sorti avec ses amis, j’ai accepté. Ensuite, on est arrivé à la place de rencontre de ses amis, il était un grand centre commercial, on est s’assoir dans un café, ils ont commencé avec la salutation, et c’était la seule chose que j’ai compris, mais on parle la même, mais l’accent et la prononciation étaient différents, mon cousin li est resté presque tout la soirée a me traduire. Il était une bizarre expérience, parce-que on parle la même langue mais je n’ai pas compris presque 80 percent du la sujet. En fin j’ai bien aimé ce qui s’est passé avec moi.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire