vendredi 26 avril 2019

Choc culturel, 24 heures vélo et bénévoles


Mon anecdote d’un choc culturel, par Ahmad Bakhtyari



Je m’appelle Ahmad et je viens d’Afghanistan .Je suis arrivé en Belgique à la fin de 2016, j’ai voyagé en peu en Europe et j’ai rencontré plusieurs étudiants internationaux , à mon avis chaque pays a des traditions différentes qu’elles sont très intéressantes pour les habitants de ce pays mais pour quelqu’un d’autre qui vient d’une autre culture peut-être c’est un peu choquant.

Le choc culturel que je veux raconter c’est que ici à Louvain-la-Neuve les étudiants boivent la bière de façon illimité.

Cette année pendant «24h vélo » je travaillais comme bénévolat dans la tente de repos que était géré par le « migrakot » , j’ai eu un poste de 21h jusqu’à 9h du matin, pendant la nuit je marchais dans la ville pour aider les gens qui ont besoin d’aide .

J’ai rencontré plusieurs personnes qui étaient tombées sur la terre à couse la bière, j’essayais d’expliquer que il faut arrêter de boire parce que je sentais que c’est dangereux.

Plupart des étudiants disaient qu’ils veulent s’amouser toute la nuit. On a reçu plus de 200 personnes majoritairement les étudiants qui n’étaient pas capables de rentrer chez eux.

Le lendemain des 24h vélo quand je parlais avec quelques étudiants qui avaient dormi chez nous à la tente de repos même certains d’entre eux ils ne me connaissaient pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire