mercredi 23 avril 2014

Les malheurs ne viennent jamais seuls


Texte écrit par Annamarie (LFRAN 1404, objectif B2), sur le thème "Vie de merde"
NB : texte publié en son état original, non corrigé
Hier après-midi, je suis allée faire les courses à l’Aldi, avec mon amie Cindy.
Chaque fois j'emporte avec moi deux sacs de plastique et mon sac à dos, parce que j'achète toujours beaucoup de choses, du moment que ce n'est pas cher de faire des achats là-bas.
Lorsque je suis allée à la caisse pour payer, j'ai ouvert mes sacs et j'ai découvert que dans le sac plus grand il y avait une chaussette que ne sentait pas bon. Pas bon du tout ! J'étais vraiment embarrassée, j'avais les joues rouges. Je me sentais chaud, comme un feu. Je ne savais pas ce que je devais faire. J'essayais de ne pas respirer, mais l'odeur étais trop forte!! En deux secondes j'ai pris la chaussette et je l'ai jetée dans mon sac à dos. J'ai gardé les yeux baissés tout le temps, je me sentais observée. Je ne savais pas où me mettre, tellement j'avais honte!
Après être sortie du supermarché, je voulais retourner rapidement chez moi pour jeter la chaussette dans la poubelle et sauver mon sac à dos de cette odeur terrible !!! Mais le long du chemin, nous avons rencontré deux de nos amies, une fille chilienne et une fille canadienne. Comme nous parlions en anglais, une femme belge s'est arrêtée pour nous demander notre nationalité. C'était une question fatale! Nous avons parlé avec elle pendant une heure!! J'ai dû lui dire que j'étais en retard pour un rendez-vous, pour être en mesure de réussir à rentrer à mon kot. Mais c'était déjà trop tard, mon sac à dos avait une odeur répugnante!!
J'étais dégoûtée, j'avais l'estomac retourné! J'étais sur le point de vomir! J'ai dû le laver à la main dans mon lavabo!
Mais ce n'est pas encore terminé!! En le lavant, j'ai senti sous mes mains qu'il y avait quelque chose de dur et rectangulaire. J'ai contrôlé rapidement et j'ai trouvé mon lecteur MP3!! J'eus envie de pleurer et de crier en même temps!! C'était un cadeau de ma tante!! J'étais irritée et en colère après mes cokoteuses, parce que je suis sure qu'elles ont laissé la chaussette dans le sac!! Mais j'ai contenu ma colère!!
J'ai essayé de sécher mon mp3 avec le sèche-cheveux, à intervalles de cinq minutes, mais il perdait trop d'eau. Je suis vraiment inquiète et nerveuse, J'ai demandé à tout le monde comment je pouvais résoudre ce problème. Maintenant, suite à la suggestion d'un de mes amis, mon MP3 est dans une boîte de riz!! J'espère que cela va fonctionner rapidement.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire