lundi 13 mai 2013

Le lac de Louvain La Neuve, texte poétique

texte rédigé par Chloé Beaulieu (Canada, LFRAN 1301, Objectif B1)
 
 

Le lac est un lieu digne des dieux

C'est l'endroit où je peux calmer le bruit de mon cœur

Je peux me concentrer sur l'odeur des saisons

Car ce sont les plus beaux parfums au monde.

Quand j'ouvre les yeux, je vois le chef-d'œuvre d'un artiste,

Les couleurs des arbres sont vibrantes et envoûtantes.

Les branches immobiles créent des ombres subtiles,

Autour de moi alors que j'étais couchée au bord du lac.

Mes yeux sont fixés sur la magie de la nature

Le soleil touche mon visage avec des rayons délicats

Les grillons brisent le silence

Ils me rappellent que je ne suis pas seule au monde.

Les taches sur ma blouse, mes cheveux en bataille

Mais rien ne me dérange ici.

En ce moment, il y a juste le bonheur dans ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire