jeudi 18 avril 2013

Une histoire fantastique

écrit par Amélia Baker (Etats-Unis d'Amérique, Expression écrite B2, LFRAN 1404)


                      Sur la photo il y avait un homme ;  c’était un musicien qui voulait quitter le pays après avoir découvrir que sa copine l’avait trompé avec un autre homme. Il attendait le train, que n’était pas encore arrivé, e il était triste et seul. Il avait bu beaucoup d’alcool, alors il s’est endormi sur les chemins de fer.
 
                      Quand il s’est réveillé, il a vu que c’était le matin, et il y avait du soleil. Il était fâché, et il a décidé d’aller à la maison de sa copine. Quand il est arrivé, elle était dans la cour, avec les fleurs. Elle l’a vu, et elle lui a dit, « Salut ! Etes-vous le musicien qui a joué au bar la nuit dernière ? » Choqué, il a hoché la tête. « Bon, » elle a dit, « vous êtes un bon chanteur. »  Il l’a regardée, sans un mot, pendant une éternité. Ou quelques instants.
Finalement, il a dit, « Merci. Alors, nous ne connaissons pas l’un l’autre ? » « Non. » A-t-elle répondu.
 
                     Lentement, il s’est rendu compte qu’il était dans le passé, avant qu’ils soient devenus copain et copine. Au cours des trois prochaines semaines, il a commencé à regagner, ou de gagner à nouveau pour la première fois, sa copine. Et ses efforts étaient un succès ! Il se sentait comme un homme nouveau, et il a traité sa copine mieux qu’avant.
                    De temps en temps, il s’est souvenu du passé, quand elle l’a trahi. Pas cette fois, il a pensé. Pendant deux ans ils étaient heureux ensemble, puis un jour il a découvert une note d’un autre homme. Il s’est assis, pensant au passé, quand de nombreux souvenirs sont venus à lui. 
 
                    Ce n’était pas la première fois qu’il était revenu vers le passé ! Chaque fois que sa copine l’avait trahi, il est retourné vers le passé pour essayer de l’empêcher. Mais c’était impossible. Déprimé, il a marché sans but dans les rues. Enfin, il est venu au magasin d’alcool, ou il a acheté une bouteille. Ivre, il a erré à la gare, ou il s’est endormi sur les chemins de fer.
                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire