jeudi 18 avril 2013

Biographie

écrit par Diemmy Nguyen (Etats-Unis d'Amérique, Expression écrite B2, LFRAN 1404)

Même si je suis née aux États-Unis, ma langue maternelle est le vietnamien parce que mes deux parents sont originaires du Vietnam. Je parlais en vietnamien jusqu'à ce que je sois entrée dans l'école pour la première fois à 4 ans. Après cela, j'ai pu parler à la fois en vietnamien et en anglais. Ce n'est que des années plus tard que j'ai commencé à apprendre le français. Tous les élèves avaient à dire l'hymne national en français tous les matins. Nous avons également appris les bases telles que les nombres et les couleurs.

Cependant, quand je suis entrée dans mon école quand j'avais 11 à 13 ans, je n'ai pas appris le français parce que mon école seulement enseigné l'allemand et l'espagnol, et je savais que je voulais apprendre le français. Par conséquent, j'ai attendu mon école, quand j'avais 14 à 18 ans à apprendre le français, où il a été proposé. Là, j'ai pris le français avec seulement 13 autres personnes pendant les 4 années qui ont précédé l'université.

J'ai choisi le français parce que c'est une belle langue et je voulais être différente de la plupart des gens de mon école, qui ont choisi d'apprendre l'espagnol. Je tiens aussi à travailler dans le marketing à l'avenir et l'espoir d'utiliser le français à mon avantage.

L'année avant l'université, mon professeur de français m'a demandé de participer à un concours de langue en français à l'Université Clemson. Là, j'ai parlé et j’ai agi sur 2 poèmes en français et ai obtenu la deuxième place. En raison de cette expérience, j'ai choisi d'aller à l'université Clemson.

Au cours de ma première année à Clemson, j'étais le vice-président du Club.

français. Le club se réunit tous les deux semaines pour parler en français dans les cafés. Nous avons également fait des crêpes pour recueillir des fonds de l'argent pour le club. À Clemson, j'ai pris le français pendant 4 semestres avant de venir étudier le français à Louvain-la-Neuve. Depuis que j'ai commencé à apprendre le français à 10 ans, j'ai toujours eu envie de pratiquer mon français en France ou en Belgique, et je suis ici aujourd'hui.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire