vendredi 16 mars 2012

Nouvelle rencontre à Louvain-la-Neuve

écrit par Liping Huang (niveau A1)
C’est un dialogue entre moi et  un nouvel ami à Louvain-la-Neuve .  Nous nous sommes rencontrés à un événement  de dégustation de bière.
Lui : Bonsoir. Comment ça va ?
Moi : ça va bien, merci. Et toi ?
Lui : Bien, merci. Comment tu t’appelles?
Moi : Liping. Et toi ?
Lui : Pedro. D’où tu viens?
Moi : Je viens de  Chine. Et toi ?
Lui : Je viens du  Mexique.
Moi : Ah, je parle espagnol aussi. J’ai vécu en Espagne pendant un an.
Lui : Comme c’est intéressant. Que âge tu as ?
Moi : J’ai vingt-six ans. Et toi ?
Lui : J’ai vingt et un ans.  Qu’est-ce que tu étudies ?
Moi : Le management. Et toi ?
Lui : J’étudie le management aussi. Qu’est-ce que tu fais dans tes temps libres ?
Moi : J’aime voyager, faire de l’exercice et  regarder des films. Et toi ?
Lui : J’aime écouter de la musique et cuisiner. Quel pays tu préfères ? 
Moi : J’aime la Chine pour la cuisine et l’Espagne pour les gens.
Lui : Tu vas souvent  en Espagne?
Moi : Oui, chaque fois que j'ai le temps. Mes amis me manquent.
Lui : Tu aimes bien la musique espagnole ?
Moi : Oui. J’aime aussi la musique pop americaine.
Lui : Trois mots pour te décrire ?
Moi : Heureuse, gentille, amusante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire