vendredi 2 mars 2012

Mon pays : le Canada

Ecrit par Elena Matters (Canada, niveau A1)

Salut! Je m’appelle Elena et je suis une étudiante de doctorat en sciences de l’environnement. Je viens du Canada. Voici quelques chiffres intéressants sur le Canada :
- Le Canada compte six fuseaux horaires.
- Le Québec produit 90 pour cent du sirop d’érable canadien.
- La frontière entre le Canada et les États-Unis est de 8892 kilomètres ; c’est la plus longue frontière au monde.
- Le Canada est le neuvième pays le plus faiblement peuplé dans le monde ; avec 3.3 personnes par kilomètre carré.
- Le Canada a 42 parcs nationaux qui couvrent une superficie de 303 571 kilomètres carrés, et qui sont conçus pour protéger l’environnement naturel.

Le Canada est connu pour ses hivers froids et enneigés.



Photo prise par moi à Calgary, Alberta.


Les magnifiques montagnes Rocheuses sont situées dans l'Ouest du Canada.


Photo prise par moi à Banff, Alberta.


J’adore le Canada parce que c’est un pays avec beaucoup de beauté naturelle. Pourquoi ne pas visiter le Canada pour vos prochaines vacances ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire