mardi 7 mai 2019

Ensemble - Pierre Rapsat

texte écrit par Ümit, LFRAN 1304
              J'ai choisi la chanson "Ensemble". Le nom de la chanson a attiré mon attention en premier lieu : Ensemble. Cela a un message parce que l'union avec nos familles, avec nos amis et avec notre peuple, même si nous sommes différents, peut rendre le monde plus juste et mieux vivre pour tous. Quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois, j'étais fasciné. La mélodie m'a attrapé parce qu'elle est entraînante et accrocheuse. Les paroles de la chanson sont significatives et inspirantes. Ils l'ont pouvoir de motiver les gens à être unis.



Le chanteur, Pierre Rapsat (1948–2002) est né d'un père belge néerlandophone et d'une mère dont les parents étaient des réfugiés asturiens, natif de Gijón-Miéres lors de la guerre civile espagnole[1]. Les chansons de Rapsat ont toujours des messages et je pense qu'être membre d'une famille de refugies a un rôle à cet égard. Il a une voix forte et émotionnelle. Lorsque vous l'écoutez, vous êtes satisfait et heureux même si les paroles de la chanson sont tristes.


Mon passage préféré « Ensemble, ensemble, ensemble. Même si nous sommes différents » mérite d'être une devise pour les gens du monde entier. Lorsque j'entends parler de « séparation » dans un pays, je suis inquiet pour l'avenir de la population de ce pays, car j'ai vu ce qui se passe si la population d'un pays ne peut pas s'unir pendant son service actif. Je l'ai vu en Afghanistan, au Kosovo et en Turquie.
 Si j'avais la possibilité de dire quelque chose aux gens, je dirais : soyez dans l'unité et sauvez le sens de la justice dans vos cœurs. L'unité et la justice, ce sont deux choses qui peuvent rendre le monde plus apte à vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire