mardi 8 mai 2018

Un city trip en Italie



Par Marta Gallina, Italie (niveau B1)
08/04/2018

Bonjour,

J’ai vu votre message sur le forum du Guide du Routard et j’ai pensé vous répondre avec quelques conseils.

Puisque vous allez rester seulement quatre jours en Italie, vous devez bien organiser la visite, et profiter de tout le temps dont vous disposez. Je vous conseille de commencer la visite par Milan: il y a beaucoup de vols directs de Zaventem à Milan et il sera facile de trouver un vol bon marché. De Milan Malpensa, vous pourriez prendre le train qui s’arrête à Milan Gare Centrale. Ici, vous pourriez utiliser le métro pour visiter la ville et arriver à l’hôtel. Milan n’est pas la ville la plus touristique d’Italie, mais elle est très spéciale. Il faut que vous preniez les transports publics (bus, métro et tram sont vraiment efficaces et pas chers) pour la bien visiter. Je vous recommande de passer du temps dans le centre de la ville: le Duomo, le Scala et le Castello Sforzesco sont simplement fantastiques et vous pourriez aussi faire les magasins dans la Rue Monte Napoleone, la rue la plus chic de l’Europe. Mais n’oubliez pas de prendre un verre au bord de la Darsena, c’est super romantique!

Il faut que vous restiez à Milan deux jours. Puis, vous pouvez choisir: soit vous prenez le train régional et vous allez à Turin ou à Venise, soit vous pouvez aller à Florence avec le train Freccia Rossa. Turin est aussi belle que Milan, mais Florence est plus belle que Turin et Milan. Par contre, je suis sûre que Venise est la ville la plus magnifique du monde entier. Si vous voulez avoir un séjour romantique, Venise est la ville idéale pour vous. Comme Milan, deux jours sont suffisants pour la visiter. À Venise, vous ne devrez pas utiliser la carte: la meilleure chose à faire est se promener dans les rues du centre et être enchantés devant les mystères de cette ville (mais si vous allez au printemps, n’oubliez pas les bottes de pluie!).

Pour rentrer en Belgique, je vous conseille de prendre l’avion de Verona (il y a toujours Ryanair).

L’Italie est mon pays et je ne peux pas que l’aimer. Je sais que visiter seulement Milan et Venise n’est pas beaucoup, mais c’est le maximum qu’il est possible de faire en si peu de temps.

Je vous souhaite une bonne visite!

Bisous,

Marta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire