mardi 22 novembre 2011

Le grand-père de ma petite amie, ce héros


écrit par Charles Junghanns (Allemand, cours LFRAN1401, Objectif B2)

Chère rédaction,


Mon copain m'a dit que vous cherchiez des temoignages de personnes héroϊques. Je crois que je connais une telle personne et je souhaite vous en parler.


Le grand-père de ma petite amie s'appelle Herbert Marten et il a 80 ans. Malgré son âge, il est très agile. Il fait du sport plusieurs fois par semaine, joue du synthé et travaille beaucoup dans le jardin.
Mais il y a aussi des choses que j'ai apprises très récemment. Herbert est un héros.

Il y a environ 60 ans, Herbert et sa femme, Hannelore, ont emménagé dans leur premier appartement. Leur salle de bain était équipée d'un chauffe-eau au gaz. Un soir, Hannelore prenait un bain. Après une journée stressante, elle se réjouissait de prendre un long bain relaxant. Pendant ce bain, elle s'endormit et ne fit pas attention au feu nécessaire pour chauffer l'eau. Comme ça, elle ne vit pas que le feu s'était éteint. Sans fenêtre, le gaz s'accumulait. Après quelque temps, Herbert se demanda pourquoi Hannelore était toujours dans la salle de bain. Il l'appela plusieurs fois mais elle ne répondit pas. Bien sur, il commenca à se faire du souci. Enfin, il força la porte et trouva sa femme inconsciente dans la baignoire. Immédiatement, il sentit le gaz et évacua sa femme le plus rapidement possible. Après quelques minutes, Hannelore se reveilla et le docteur appelé ne lui trouva pas de séquelles. En plus, ils avaient vraiment eu de la chance dans leur malheur, que l'appartement n'ait pas explosé.

Quelques années plus tard, Herbert se promenait au bord du Rhin. Il faisait beau et beaucoup de gens se baignaient et rigolaient. Il profitait du soleil quand il vit quelque chose d'étrange. Au milieu du fleuve, il vit se former des remous à cause d'un courant fort. Cela lui sembla très dangereux. Et quand il vit deux garçons qui nageaient vers ce point, il leur signala de ne pas avancer, mais ils ne l'entendirent pas. Apparemment, personne ne les avait aperçus, donc quand le premier garçon fût happé par le courant, Herbert sut qu'il devait sauter dans le fleuve pour les sauver. Rapidement, il put sauver le premier garcon mais après qu'il l'eût ramené au bord, l'autre garcon avait encore plus dérivé. Après 20 minutes, tous les trois se retrouvaient sur la rive. Entre-temps, les spectateurs avaient appelé une ambulance. Il ne fallut pas longtemps avant que les journalistes n'arrivent, mais à ce moment-là, Herbert avait déjà disparu.

Nonobstant, Herbert vaut un reportage, car il a sauvé la vie à trois personnes. J'espère que vous pensez la même chose.



Cordialement,


Charles Junghanns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire