jeudi 6 décembre 2018

Un City Trip à Istanbul

(Français, Objectif B1)
       
Bonjour,

J’ai vu notre message sur le Forum Guide du Retard.  Je veux vous donner quelques conseils sur Istanbul.
     Istanbul est une ville qui se situe à la périphérie de l’Europe entre l’est et l’ouest. Istanbul est aussi grande que toutes les autres capitales européennes.

     Il y a deux aéroports. L’aéroport Ataturk est plus simple. Parce qu’il y a le métro là-bas pour accéder au centre ville. Il y a beaucoup de vols directs de Zaventem à Istanbul. Si vous réservez tôt, vous pouvez trouve des billets bon marché. Également, il faut que vous organisiez bien votre voyage. Si votre séjour se trouve à Eminonu ou Sultanahmet, vous pourriez visiter de nombreux endroits à pied. Sinon, il est nécessaire que vous preniez le transport publics.
     Vous devriez visiter la Mosquée Bleue, Palais de Topkapi et son Harem. Je vous conseille vraiment de visiter le Harem pour admirer sa décoration. Il y a énormément de touristes qui visitent ce palais. C’est pourquoi vous ne devriez pas y aller trop tard.
     Ensuite, vous pourriez visiter le Grand Bazar Couvert. Il y a beaucoup de magasins pour faire du shopping. Vous trouverez des produits artisanaux, des articles en cuir et des produits frais dans les rues.
     Après, vous devriez aller au Bazar égyptien pour acheter des fruits, des loukoums, des épices, le café turc et des souvenirs.
     N’oubliez pas de faire une croisière sur le Bosphore et découvrir les nombreux monuments historiques construits au bord de l’eau. Si vous n’ aimez pas la chaleur de l’été, vous pouvez aller à Istanbul à la fin du printemps ou au débat de l’automne.
       La cuisine turque est variée et certaines spécialités turques sont mondialement connues. Vous devriez essayer le simit, le fromage et le thé turc au petit déjeuner.
      Mon premier conseil pour un bon repas turc, vous devriez aller au restaurant de Ciya qui se trouve Kadikoy. Le service est très chaleureux, amical et efficace. Le menu est excellent et puis, vous devriez goûter le baklava à la fin du repas.
     Mon deuxième conseil est le Sultahmet kofte qui est un restaurant se situe sur la rue principale de Sultanahmet à proximité de l’arrêt de tram.
     Mon troisième conseil est le restaurant de Halil, Kadikoy. Lahmacun est une spécialité turque que vous alliez au restaurant Halil.


     Il y a beaucoup d’activités à Istanbul. n’oubliez pas de regarder le coucher de soleil à Uskudar avant de quitter Istanbul.


     Je vous souhaite une bonne visite!

 

                                                                                       Ilkay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire