vendredi 16 décembre 2016

Mes anges gardiens

Par Mariana Rusu, Moldavie (Objectif B1)

 

Normalement, je devrais écrire une histoire de vie, l'histoire remarquable d'une personne dont j'admire le parcours de vie. Théoriquement, rien de difficile, d'autant plus que j'ai eu le plaisir et l'honneur de rencontrer des gens spéciaux avec une histoire de vie impressionnante et qui ont fait des choses incroyables pour la société, la science or la culture, seulement il était difficile de choisir une de ces personnes. Trop de gens ont un parcours de vie extraordinaire, mais, qui a besoin des exemples ou des héros imaginaires quand ses parents sont autour? Les personnes que j’admire le plus sont mes parents: les meilleurs parents au monde! Source d’inspiration, de force et de courage mes parents ont le cœur deux fois plus grand et une patience et une bonté infinie!

Mes parents sont ma base. Ils sont encore. Ils sont les seuls personnes qui me soutiennent également quand je réussis et quand j'échoue.

Mon Superman et ma Bonne Fée. Mon père et ma mère. Mes anges gardiens.

Chaque hiver, avant le carnaval de Noël, notre maison devenait un atelier de création: la robe de mariée devenait une petite robe de princesse, les costumes anciens se transformaient en costumes de mousquetaires. J'avais toujours les meilleurs costumes parce que ma Bonne Fée avait des mains en or. Grâce à elle, mon enfance était un conte continu. Pour certains, il sera difficile de comprendre cet aspect, même si je n'avais pas des costumes ou des jouets coûteux, notre maison n'a jamais manqué de la magie, de passion et de bonheur, parce que ma mère a toujours fait passer nos besoins avant les siens. Ma mère s'est levée toujours plus tôt le matin et s'est couché vers minuit.

Elle n'a pas inventé des médicaments miraculeux qui pourraient sauver l'humanité, mais elle a fait pour nous les meilleurs médicaments (même si était du paracétamol écrasé avec du miel).

Quand j’avais 4 ans, mon père a été mobilisé (en 1992, éclatait la guerre du Dniestr, connue aussi comme guerre de Transnistrie) et dans ma tête d'enfant, il était le sauveur du monde, était mon héros. Aujourd'hui, il est le même. Il n'est pas bon de soulever des montagnes ou de ne voler pas comme d'autres héros, mais il sait mieux  comme être un père et pour cela je le remercie toute ma vie.

Mon père n'a pas le plus haut niveau d'études, parce qu'il a été forcé de quitter l'université pour revenir au village et aider sa famille, mais il a beaucoup de connaissances, il a une solution pour tout et il sait tout faire dans la maison. Il a travaillé jusqu'à l'épuisement pour qu'on ne manque de rien, il allait très souvent à l'étranger pour travailler. Quand il commence quelque chose, il va toujours jusqu'au bout. Mais le plus important, il n'a jamais douté que je vais échouer, il m'a appris que tout est possible et que je peux réaliser mes rêves.

Je suis un oiseau qui touchera toujours le ciel, parce que mes parents m'ont donné leurs ailes. Je leur dois tout. Je les aime et les admire.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire