écrite par Marina Barrios Jurado (Espagne, LFRAN 1301, Objectif B1)
Cela devait être l’hiver de 2012, une soirée d’orage et il faisait très froid dehors, quand Paul et Marie ont décidé de jouer à ce nouveau jeu de société. Ce ne semblait pas très intéressant au début, mais au troisième lancé des dés Paul et Marie ont vu un rayon par la fenêtre et tout à coup la salle est tombée, comme si toute la Terre aurait tourné.
Ils sont arrivés dans une salle très bizarre. Il y des avait appareils partout, mais des appareils anciens ! Un abaque, beaucoup de boussoles, des télescopes, un petit feu de couleur bleue et un énorme appareil avec des ailes. Marie a essayé d’ouvrir la porte pour s’échapper, mais c’était fermé à clé ! Paul a regardé à travers le trou de la porte et il a vu un vieil homme avec une longue barbe blanche qui arrivait. L’homme a été très surpris de trouver ces deux enfants dans son atelier, mais il n’était pas fâché, par contre il était très content d’avoir deux spectateurs pour sa prochaine invention. Il leur a expliqué qu’il s’appelait Leonardo et qu’il était inventeur et peintre. Les enfants étaient contents d’aider ce génie avec ses inventions.
La dernière invention de Leonardo était l’appareil volant. Leonardo a pris les ailes et il s’est posé sur la fenêtre pour sauter. Les enfants regardaient, exaltés. 3…2…1 Sautez ! Leonardo semblait un oiseau dans l’air, mais d’un seul coup une flèche perdue en l’air a traversé une aile de l’appareil. Paul et Marie étaient effrayés. Marie a commencé à crier quand tout a coup ils ont entendu une douce chanson.
Une chanson qui vient de la cassette de Marie. Oui, cela a été tout un rêve pendant une soirée d’orage.
Ce texte a été imaginé au départ de 12 mots imposés par le hasard des dés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire