vendredi 9 décembre 2011

Interview de Natalie, la responsable d’Apides-ASBL.

réalisé par Shambhu et Cécilia (groupe LFRAN 1301, Objectif B1)


Introduction : L’Apides-ASBL est une activité sociale financé par le Région Wallonne. Madame Natalie est la responsable de cet organisation de Louvain la Neuve. Cela a établé en novembre 2008. C’est vraiment de la formation a une publique plus féminin. C’est une école mais concrète. C’est situé juste à Terrasse des Ardennais, Louvain la Neuve.

Pendant l’interview, nous avons demandé quelques questions spécifiques á madame Natalie sur son avis de la vie quotidienne et sur ses activités à Louvain-la-Neuve.

 Nous vous présentons un sommaire de l’interview

Sur la vie quotidienne à Louvain-la-Neuve :
Elle nous a dit que :
Elle est née à quatre kilomètres de LLN et elle a grandi avec LLN dans les travaux, donc elle est un enfant de Louvain-la-Neuve. Elle a  connu le bulldozer de Louvain-la Neuve et voilà elle a connu la première boutique, la première rue, les premières étudiants. Donc, elle est chez elle. Elle habite dans le centre d’Ottignies et de Louvain-la Neuve. Elle est vraiment contente de venir pour travailler à Louvain-la-Neuve. Elle croit qu’elle peut voir l’évolution de l’ambiance à Louvain-la-Neuve,  mais elle pense que les week-ends sont tristes parce qu’il n’y a pas de personne, les étudiants rentrée à la maison, tout est ferme. C’est devenu de plus en plus une ville qui repese toutes les nationalités de tous les âges. Mais, malheureusement, elle trouve qu’il y a un peu trop d’alcool.

Leur réponse sur les activités dans cet organisation :
Elle pense que il y a plein de sources de motivation, comme récupérer des vêtements qui vont aller à la poubelle et de donner des services pour le gens qui veulent acheter pas cher. Elle vend tous les type de vêtements, pour les hommes, les enfants, des lignes pour la maison, les drapeaux du lit, les chaussures. Elle nous a dit que les vêtements sont moins chers parce que ils sont de seconde main, ils ont déjà utilisé, ils ne sont pas neuf. Elle ne prend pas de profit, c’est juste pour payer le loyer, l’électricité et  de l’eau.

On a aussi demandé leur employée et elle nous a dit qu’elle est très contente de travailler dans l’organisation.

Le conseil qu’elle donne a les gens en général c’est : « Qu’ils viennent acheter chez nous, apprendre chez nous et qu’ils viennent s’amuser a Louvain-la-Neuve. »

Merci,

Shambhu et Cecilia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire